Smart tourisme, destination et sérendipité

20150516_Spider

Une grande majorité de villes communique sur le label smartcity, chacune rivalisant d’application pour améliorer l’expérience du visiteur. A l’instar de Paris, les initiatives sont nombreuses pour booster l’investissement dans les projets innovants. Le Welcome Citylab en est une belle vitrine. L’Europe n’est pas en reste avec le programme CitySdk. Ces initiatives participent ainsi à l’attractivité économique, culturelle et touristique des territoires!

Sans douter du bien fondé de toutes ces offres numériques, la question de la singularité de la promesse d’une destination se pose ! Quel sens donner à la découverte lorsque tout découle d’un calcul ? A l’heure où Google a remis au goût du jour le terme sérendipité, l’attractivité touristique se mesure plus à l’open data qu’à un gage de dépaysement. Moi je milite pour une application qui aide à expérimenter la sérendipité touristique! Le hasard des rencontres et des découvertes, le travail de l’imagination participent aussi à la réussite du voyage.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

digital-art-182223_1280

Séville, une révélation architecturale

Pierres-rondes

Villes créatives, villes identiques

© Lacitéhub.fr 2014 Tous droits réservés.