A propos

Didier_Plaideur_Profil

 

Didier Plaideur

Globe-Trotter urbain

Je me suis enrichi de mes nombreuses expéditions urbaines à travers le monde à titre personnel et professionnel. J’ai toujours travaillé à la promotion de destinations touristiques. D’abord en agences de voyages et ensuite au sein de la direction Marketing de Nouvelles Frontières.

Passionné par les expressions urbaines, qu’elles soient sociales, culturelles ou architecturales, je suis curieux des nouvelles formes d’écritures du web en termes de promotion de villes et métropoles. Je me suis particulièrement intéressé  aux nouveaux enjeux auxquels doivent faire face le monde du tourisme avec le développement du web. En ce sens mon master en Cultures, Tourisme et communication du Celsa est une étape importante dans l’analyse de la médiation et médiatisation territoriale. Parallèlement, avoir contribuer à développer la promotion des actions de coopération média du ministère des Affaires étrangères, chez CFI m’a conforté dans l’idée d’un engagement social et culturel.

Aujourd’hui je me positionne sur la promotion de territoires notamment du Grand Paris et suis engagé dans plusieurs associations citoyennes.

 

Tourisme, Coopération média et Solidarité internationale

Le tourisme c’est la découverte de destinations de rêve, de cultures différentes mais aussi de réalités socio économiques autres surtout dans les pays émergents. Un des facteurs qui peut contribuer au développement territorial et social de ces zones c’est l’amélioration des outils de communication. C’est la mission principale de CFI, l’agence française de coopération média. La notion d’engagement prend tout son sens ici. Du contact direct avec la population locale, de la promotion des appels à projets de CFI à la solidarité internationale il n’y a qu’un pas!

Ce qui me passionne c’est l’altérité et la richesse qu’elle procure. L’approche internationale et multiculturelle est un angle avec lequel j’aime appréhender la communication.

 

 

 

 

No Comments

Leave a Reply

© Lacitéhub.fr 2014 Tous droits réservés.